Mon Transport À la Demande Adapté

Vous êtes en situation de handicap ? Vous ne pouvez plus prendre le bus sereinement ? Vous avez eu un accident de la vie courante vous handicapant temporairement ? 

 LE SERVICE TAD PROPOSE

möbius, mon transport à la demande adapté est un service réservé aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap pour faciliter leurs déplacements (hors transports médicalisés) : 

  • Des réservations d’arrêt à arrêt sur toutes les lignes du réseau.
  • Des horaires étendus du lundi au samedi de 7h à 19 h pour répondre au mieux à vos besoins
  • Un transport au même prix que le réseau möbius classique
  • Un mode de réservation simple et autonome

 

 LES CONDITIONS D'ACCÈS AU SERVICE 

L’accès au service est direct pour les personnes :
 
  • Bénéficiant d’une carte d’invalidité
  • Bénéficiant d’une carte européenne de stationnement
  • Bénéficiant d’une carte de priorité
  • Bénéficiant de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (justifiant du classement GIR 1 à 4)
  • Souhaitant un accès temporaire au service n’excédant pas 2 mois lié à un handicap temporaire, sur présentation d’un certificat médical. Cet accès temporaire sera reconductible 2 fois maximum.

L’accès au service doit être autorisé par le médecin conseil pour :

  • Les personnes ne disposant pas des justificatifs mentionnés pour un accès direct mais dont l’incapacité ne permet pas d’utiliser le réseau de bus classique.
  • Un questionnaire médical doit être rempli par le médecin traitant puis soumis pour avis au médecin conseil (dossier confidentiel).

 

 HORAIRES DE FONCTIONNEMENT

Le service fonctionne du lundi au samedi de 7h à 19h (hors jours fériés).

 LES DÉMARCHES POUR ACCÈDER AU SERVICE 

1. Je retire un dossier d’admission


Je le télécharge ici.

Je peux le remplir directement sur le fichier PDF ou manuellement. Il est également disponible à l'Agence Mobilité. Vous pouvez aussi en faire la demande par courrier ou mail à la STGA.

2. J’envoie ou je dépose mon dossier


Je complète mon dossier et l’envoie ou le dépose avec tous les justificatifs à la STGA :

  • À l'accueil du Centre Bus, 554 route de Bordeaux à Angoulême (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h).
  • À L'Agence Mobilité sur la place du Champ de Mars à Angoulême (du lundi au vendredi de 8h à 18h / le samedi et pendant les vacances d'été de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 )

Je peux aussi le renvoyer par mail (avec tous les justificatifs scannés en pièces jointes) à : montad@stga.fr

Si je ne remplis pas les conditions d'accés direct au service, je joins également le questionnaire médical qui doit être rempli par le médecin traitant puis soumis pour avis au médecin conseil (dossier confidentiel).

Je le télécharge ici.

3. Je reçois la réponse
 

Après examen du dossier, le service reprend contact avec vous par téléphone. 

4. J’effectue mes premières réservations
 

Si mon dossier est accepté, je peux prendre contact avec l’équipe de Transport À la Demande et prendre mes premières réservations.

 COMMENT RÉSERVER ?

  • Je peux réserver jusqu'à la veille avant 17h par téléphone au 05 45 65 25 35 
  • Je réserve le vendredi avant 17h pour une course le samedi ou le lundi suivant, et même logique pour les jours fériés 
  • Je peux réserver plusieurs voyages en une seule fois

 

 OÙ ACHETER SON TITRE DE TRANSPORT ?

Tous les tickets et abonnements sont valables sur ce service.

Les titres de transport sont disponibles :

  • À L'Agence Mobilité sur la place du Champ de Mars à Angoulême
  • Sur l’application maStgamobile 
  • Auprès du conducteur (ticket dépannage)
JE COMMANDE MON TITRE SUR L'EBOUTIQUE J'ACHÈTE MON TITRE SUR L'APPLI MASTGAMOBILE
DÉCOUVRIR LES AUTRES POSSIBILITÉS D'ACHAT trouver le titre de transport qu'il me faut

 

 COORDONNÉES DU SERVICE 

Adresse : STGA (Service TAD), 554 route de Bordeaux, BP 32322, 16023 Angoulême Cedex
Téléphone : 05 45 65 25 35
 

Le réglement complet du service est disponible ici.

Téléchargez le plan des lignes de bus

(semaine, weekend, jours fériés, scolaires)

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